Protéger vos fenêtres du soleil : zoom sur les stores ou brise-soleil

À cause du soleil qui entre à l’intérieur de la maison, il manque du confort chez vous si vous n’avez aucune protection contre ce genre de désagrément. Les stores et les brise-soleil peuvent vous protéger de la chaleur et de l’éblouissement, sans vous plonger dans l’ombre. Lors de votre choix sur ces matériels, ne vous focalisez pas seulement sur la décoration, privilégiez aussi leurs performances.

Les solutions pour éviter le soleil de pénétrer à l’intérieur

Il fait toujours chaud chez vous et c’est assez difficile d’ouvrir les yeux avec le soleil qui vous touche directement en plein visage. Pour pouvoir éradiquer ces rayons de soleil assez gênants, il vous faut juste choisir un store et brise-soleil pour fenêtre, le mieux c’est d’utiliser les deux pour pouvoir rapidement se débarrasser de ce problème. Sachez qu’un brise-soleil comme son nom l’indique vous permettra de vous sentir mieux chez vous, en été tout en hiver, en vous protégeant du soleil. Il sera aussi d’une grande utilité pour décorer votre maison et votre intérieur, de même pour les stores. Les stores sont aussi une superbe décoration et un genre de rideau antireflet. Vous devez donc prendre en compte l’orientation de votre brise-soleil ainsi que l’emplacement de vos stores.

Un brise-soleil: comment l’orienter?

Le brise-soleil est recommandé par les architectes. Il présente pour votre façade un style contemporain doté d’une protection très efficace face au soleil. Le brise-soleil avec lames fixes s’emploie comme des panneaux coulissants ou bien en casquette. L’emplacement des lames s’évalue selon la position du soleil pendant les fortes chaleurs. Le brise-soleil avec lames orientables (ou BSO) est présenté comme étant un store vénitien extérieur. Son installation se fait devant des petites ou de grandes baies bien vitrées, avec véranda. Les lames empilées deviennent apparentes et disparaissent peu à peu dans un coffre de la façade. L’orientation se fait alors de manière manuelle ou automatique, pour optimiser les apports solaires pendant la journée. Le confort thermique et visuel est réglé au plus juste.

Un store en accord avec la terrasse

Les stores peuvent s’adapter à diverses configurations pour votre terrasse avec plusieurs présentations de baies vitrées. Des stores placés en dehors peuvent bloquer une partie de la chaleur. Et n’importe quel modèle, il faut privilégier la robustesse idéale. Les armatures pour les stores verticaux, les stores bannes et les voiles d’ombrage devront garantir la meilleure tension au niveau de la toile et une meilleure résistance face au vent. Devant par exemple une fenêtre, pensez au store à enrouleur avec une toile Screen, qui sera guidé par des coulisses dotées de fermeture éclair. Quand vous l’aurez déployé, il va laisser entrer l’air et quelques lumières, et non la chaleur ou le soleil. Les stores placés à l’intérieur vous apporteront un véritable confort pour votre regard. En hiver, ils réduiront les déperditions thermiques. Les stores très isolants sont composés d’une face métallisée pour rejeter la chaleur du soleil vers l’extérieur. Donc, pour les stores à mettre entre parcloses, optez plutôt pour des produits tenaces à fixer sans aucun perçage.