Fenêtres : le triple vitrage, c’est le must en terme de confort et d’économie d’énergie

Une création innovante, le triple vitrage fait un carton dans le monde du bâtiment. Comparé aux deux plaques de verre et une lame d’air du double vitrage, le triple vitrage comprend trois plaques de verre associées à deux lames de gaz. Puis cette technologie promet mieux encore. En savoir plus dans cet article.

Principe et usage du triple vitrage

C’est quoi le triple vitrage ? Tiré du principe du double vitrage, le triple vitrage est formé de trois panneaux de verre 4mm chacun, alternés par deux couches de gaz (12 ou 16mm d’argon ou krypton).  Ces derniers jouent le rôle d’isolant. Comparé au double vitrage, la performance du triple vitrage connaît une augmentation d’environ 40%. Il est donc plus isolant par rapport à la seule lame de gaz que constitue son aîné. Son coefficient de déperdition de chaleur Ug est plus faible avec 0.7 W/m²K devant 1.1 W/m²K pour le double vitrage.

Pourquoi il est recommandé d’utiliser le triple vitrage pour vos habitations ? Les avantages du triple vitrage sont nombreux. Que ce soit pour la construction ou la rénovation, les fenêtres à triple vitrage sont vivement conseillées pour leur référence en isolation, en économie d’énergie et en termes de sécurité. Les régions très froides sont par ailleurs favorables au triple vitrage pour garantir une bonne isolation thermique.

Isolation  thermique et phonique optimisées

Les fenêtres sont de préférence choisies avec un triple vitrage afin de conserver la température intérieure. Le triple vitrage est une isolation thermique parfaite. Elles sont ainsi fortes pour limiter les déperditions de chaleur. Cette performance thermique est l’un des grands avantages du triple vitrage. Avec plus de confort, il est possible de rester parfaitement au chaud et au frais grâce à vos fenêtres au triple vitrage.

A part sa plus-value esthétique, une fenêtre à triple vitrage fournit une excellente isolation phonique. L’espace entre les vitres ainsi que l’épaisseur importante du verre améliorent nettement sa propriété isolatrice. En effet, il contient un espace hermétique supplémentaire, constitué d’air sec particulièrement isolant. Il peut être également constitué d’un verre à couche, un vitrage thermique spécial qui couvre ses plaques de verre et augmente sa performance. C’est une couche d’atomes métalliques qui le rend le triple vitrage plus isolant.

Sécurisant et économique

Votre sécurité est renforcée avec une fenêtre à triple vitrage. En effet, il est plus difficile pour un cambrioleur de briser vos vitres avec des verres aussi résistantes. La sécurité en verre est désormais à portée de mains grâce à cette technologie innovante.

Outre, votre facture énergétique est réduite avec le triple vitrage. L’isolation de vos fenêtres permet notamment de réaliser d’importantes économies d’énergie et de diminuer vos consommations de chauffage. Ce sont tous les avantages du triple vitrage, il ne vous reste plus qu’à faire votre choix.