Différents modèles de poignées et de serrures

A présent, on peut distinguer une grande variété de poignées et de serrures de porte. Allant des modèles simples aux plus sophistiqués, le choix ne doit pas se faire à la hâte. En effet, celui-ci doit s’harmoniser avec la pièce concernée ainsi que le type d’ouverture existant. En ce qui concerne l’esthétique, vous trouverez sur le marché des modèles fonctionnels, contemporains, modernes ou aux styles rétro. A vous de choisir celui qui répondra efficacement à vos attentes et à vos goûts. Il faut souligner que les poignées et les serrures de porte jouent un rôle spécifique et important. Pour que ces accessoires restent fonctionnels, ils doivent être bien choisis.

Les critères de choix d’une poignée de porte

De prime abord, il faut souligner que le choix d’une poignée de porte doit se reposer sur de nombreux critères. En effet, vous devez primordialement choisir une poignée en fonction de l’utilité ainsi que le type de porte disponible. Vous aurez ainsi le choix entre la poignée sans ou avec serrure accessible sur les deux côtés et le modèle à condamnation. En ce qui concerne la forme et le type de poignée, le choix est extrêmement vaste. Il existe les poignées rondes, communément appelées bec de cane, les types sur plaque et les modèles sur rosace. Pour ce qui est du style et du matériau de conception, il vous est possible d’opter soit pour le rétro à moderne, soit en métal, en verre, en porcelaine ou en bois. Le choix de l’ouverture varie en effet en fonction du modèle de poignée. Il faut retenir que chaque type convient pour chaque pièce de la maison. A titre d’exemple, une poignée pour la porte d’entrée n’est certainement pas identique à celle de la salle de bains ou des chambres d’enfants. Pour trouver des dimensions adaptées à votre porte, il est impératif de prendre en considération de quelques critères. A savoir le système de fermeture adopté par la porte et le type de serrure choisi. Pour des travaux serrurerie et de poignées de porte, faites confiance à des professionnels.

Les différents types de serrures de porte

L’univers en termes de serrures est désormais vaste et le choix peut paraître difficile. En effet, il existe en ce moment plusieurs types de pose, de fermeture et de système de verrouillage. Pour le type de pose, vous trouverez la serrure en applique, celle carénée et le modèle en poignée. Ce dernier est le plus sollicité notamment car il s’intègre facilement à la poignée. Quant aux systèmes de fermeture, il en existe pour toutes les bourses. Vous pouvez choisir entre la serrure multipoints qui se déclinera sous différents points de verrouillage et la serrure à crémone ainsi que le modèle batteuse. On la trouve souvent dans les locaux électriques ou dans les boîtes aux lettres. Outre le type de pose et le système de fermeture de votre serrure, vous aurez également la possibilité de la verrouiller comme vous la voulez. Le système de verrouillage le plus courant étant la serrure à clé. Le verrouillage à carte quant à lui est un système beaucoup plus performant. A part cela, vous pouvez aussi choisir le système de verrouillage biométrique ou électrique. Il s’agit d’une serrure par excellence car pour pouvoir s’ouvrir, vous devez poser vos empreintes digitales sur l’appareil et le tour est joué.

A qui confier les travaux de serrurerie ?

La poignée et la serrure de votre porte semblent défaillantes ? Et vous souhaitez les remplacer ? Dans ce cas, vous devez confier ce travail à un serrurier expert. Il faut noter que cette tâche nécessite quelques compétences et cet expert saura sûrement les installer dans les règles d’art. Egalement, cette personne disposera de tous les équipements nécessaires pour une bonne pose. De ce fait, vous pouvez avoir l’esprit tranquille.