Cylindres, verrous, serrures, poignées : vous pouvez passer tout à l’électronique !

De nos jours, grâce à la technologie, tout se fait électroniquement. Ainsi, pour faciliter notre quotidien, même les serrures, et les verrous sont des options électroniques. Vous bénéficierez non seulement d’un seul mécanisme de fermeture, mais de deux. Pour trouver celle qui vous convient, il suffit de visiter des sites internet ou de demander de conseil auprès des experts.

Le mode de fonctionnement des serrures électroniques

Toutes les serrures électroniques ne fonctionnent pas de la même manière. En effet, elles peuvent être actionnées soit par un clavier, soit par un signal sans fil, soit par une connexion internet ou une biométrie. Le clavier : pratique pour les adultes qui égarent tout le temps leur clé. Il peut se présenter sous forme d’un clavier rétro éclairé ou écran tactile, spécialement conçu pour ne pas laisser de traces de doigt. Signal sans fil, le signal peut être envoyé via un porte-clés électronique ou un cellulaire. D’ailleurs, les serrures électroniques peuvent être verrouillées ou déverrouillées grâce à une application présente sur votre Smartphone. Il y a aussi la biométrie par empreinte digitale

Avantages de passer à l’électronique

Avec l’avancée de la technologie, on passe maintenant au système de verrouillage électronique qui présente de nombreux avantages comparés au verrouillage manuel. Premier avantage, mais aussi le plus grand, le système de verrouillage électronique est très pratique. En effet, la serrure électronique, par exemple, est simple à manier et à utiliser. Avec une serrure électronique, la gestion des clés devient beaucoup pus simple. Effectivement, une serrure électronique ne requiert pas l’utilisation de clé. De plus, la serrure électronique offre un accès sécurisé. Elle permet d’enregistrer l’historique des passages. Si vous installez une serrure électronique, vous ne risquerez plus une porte bloquée à cause d’une perte de clé. Vous pouvez utiliser une serrure à ouverture par code, par code, par interrupteur ou télécommande. Vous pouvez aussi avoir une serrure électronique programmable. Cela vous permet de programmer l’ouverture et la fermeture de votre porte.

Types de serrure électronique

Il existe une variété de serrures électronique selon les besoins de chacun. D’abord, le cylindre électronique alimenté par des batteries. Ce type de serrure électronique est facile à installer et se divise en deux catégories. Les cylindres à doubles boutons et ceux avec une seule entrée de clé. Ensuite, la serrure électronique composée d’un bloc de poignée qui s’ouvre avec un badge, application, Bluetooth. Certaines sont équipées de lecteur d’empreinte ou entrée de clé physique. Et si vous voulez une sécurité optimale pour votre maison, vous pouvez utiliser des serrures multipoints. Vous pouvez faire le choix entre une serrure à 3, 5 ou 7 points de serrure. Enfin, la serrure connectée qui peut être commandée à distance via un Smartphone. Cette serrure électronique offre un meilleur contrôle et facilité d’utilisation.